Défilé du 1er mai, en vidéo

Pour un 1er mai réussi, il était réussi !

Les militants socialistes de Colombes étaient de sortie.

Ils s’étaient donné rendez-vous au local du PS pour former un premier cortège et ensuite rejoindre le grand défilé à Paris.

Dans la capitale le département des Hauts de Seine était bien présent. Tous les élus avaient répondu à l’appel et accompagné les militants. Sur le boulevard Soufflot, il n’y avait plus une place libre.

L’attente a été longue mais au finale, les socialistes ont fait entendre leur voix en scandant :

« NON AU PAQUET FISCAL, OUI A L’EUROPE SOCIALE ! »

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x96koa_manifestation-du-premier-mai-sectio_news[/dailymotion]

Comments

ulysse

bonjour,

Autant, il me paraît logique que des militants militent, autant il me parait scandaleux que nos élus, en écharpe, fassent démonstration de leur partisannerie, quand cette distinction est là pour leur rappeler qu’ils sont les représentants de la République et pas de leur parti.

cdlt

Jérôme

@ ulysse » Vous avez la scandalisation assez prompte. Personnellement, je suis un peu plus scandalisé quand le Président de la République, représentant la voix de la France, prononce le discours de Dakar, ou quand un homme politique, quel que soit son bord, se fait prendre la main dans le sac pour trafic d’influence, détournement de fond et autre.
Je ne suis pas un spécialiste du droit, mais j’ai trouvé ce bout de texte concernant le port de l’écharpe (qui concerne les parlementaires, en l’occurrence) :

(…) les articles 163 du règlement de la l’Assemblée nationale et 107 du règlement du Sénat précisent que les députés et les sénateurs portent des insignes « lorsqu’ils sont en mission, dans les cérémonies publiques et en toutes circonstances où ils ont à faire connaître leur qualité »

Leave a comment

name*

email* (not published)

website