Ce soir, Conseil municipal: le PS contre l’empire de la famille Sarkozy

Au conseil municipal de ce soir, à 19h30, le groupe PS soumettra au vote qui s’oppose à l’extension de l’empire de la famille Sarkozy en Ile-de-France et tout particulièrement dans les Hauts-de-Seine.

Coup sur coup, en Ile-de-France et dans son fief des Hauts-de-Seine, Le Président de la République tente de s’arroger des pouvoirs démesurés d’aménagement. 2 projets suscitent en effet un vif émoi parmi les maires en annexant une partie du territoire de leur commune pour le plus grand bonheur des promoteurs, des bétonneurs et des spéculateurs de l’immobilier:

1. La fusion de l’EPAD et de l’EPASA en étendant le périmètre d’aménagement de la Défense priverait les maires des communes environnantes de leurs prérogatives d’aménagement sur une partie de leur communes.

Ce coup de force touche les communes de Courbevoie, Puteaux, Suresnes, Rueil-Malmaison, La Garenne Colombes mais plus  particulièrement la Ville de Nanterre qui se verrait amputer de ses pouvoirs d’aménagement sur la moitié de son territoire. Pour plus de sûreté, l’empereur a œuvré en coulisse pour confier ce nouveau fief  à un de ses fils.

un clic sur l'image pour lire le voeu
un clic sur l'image pour lire le voeu

2. Un projet de loi créant la société du Grand Paris, sous couvert de l’urgence de la construction et du financement du “grand huit”, futur métro desservant la première couronne, donnerait à l’Etat la maîtrise foncière dans un rayon de 1,5 km autour des nouvelles gares.

Le groupe PS dans un vœu soumis ce soir au vote entend dénoncer l’application de ce principe aux gares qui pourraient être implantées à Colombes et qui ferait qu’une bonne partie du tissu résidentiel sur ces zones passerait sous le seul contrôle de l’État.

Vous pouvez prendre connaissance de l’ordre du jour du conseil municipal en cliquant ici.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website