Participez au premier bilan municipal

Après 18 mois aux responsabilités, le maire et les élus invitent les Colombiens à débattre de leur action municipale. Ils redonnent la parole aux habitants en leur donnant rendez-vous aux entrées des gares, sur les marchés, devant les centres commerciaux. Comme le maire lors de ses visites hebdomadaires dans les quartiers, ils partage la même volonté: faire vivre la démocratie de proximité.

Ces premiers bilans participatifs se dérouleront en quatre temps:

  1. démocratie locale (octobre 2009)
  2. sécurité (novembre 2009)
  3. Solidarité (décembre 2009)
  4. développement durable, ville “vivante” et aménagements (2010)

Le thème du mois sera la démocratie locale. Parmi les sujets qui seront abordés:

  1. l’utilité des conseils de quartiers,
  2. la concertation.
  3. les droits de l’opposition
  4. l’écoute des élus

Les premières rencontres auront ce week-end, samedi 17 octobre à partir de 15 h 30 devant le Monoprix, rue Saint Denis et dimanche 18 décembre à partir de 11 h00 au marché du Petit Colombes. Vous pouvez consulter le calendrier complet des premiers rendez-vous en cliquant ici.

Autre signe d’ouverture participative, la municipalité a ouvert un blog (http://parlons-en.colombes.fr/ ) où les habitants sont invités à faire part de leurs propositions, commentaires et remarques. Afin d’alimenter le débat, un document sera distribué à l’ensemble de la population, dressant pour chacun des thèmes abordés un bilan des actions réalisées ou en cours d’achèvement. L’ensemble des publications ouvre ses colonnes aux expressions de l’opposition municipale.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website