CCJ: aux urnes jeunes citoyens!

CCJ

Aujourd’hui, tous les jeunes de notre ville âgé de moins de 18 ans et scolarisés au collège ou au lycée sont appelés à voter pour élire leur représentants au Conseil Communal des Jeunes. Leur carte d’électeur sera leur livret de correspondance. Ils pourront voter dans leur établissements scolaire ou à l’hôtel de ville.

De jeunes élus responsables

Les conseillers sont chargées de proposer des projets destinées à améliorer la vie des Colombiens et contrôler leur réalisation avec les élus et  les services municipaux. Comme leurs ainés,  ils s’engagent à donner du temps et à travailler pour le bien commun.

Dés élus dotés de moyens

Pour mener ses projets, le CCJ dispose d’un budget propre mais pour les actions nécessitant des fonds plus importants, un budget supplémentaire pourra être voté au Conseil municipal. Tout au long de leur mandat de 3 ans, les conseillers seront accompagnés par un coordinateur dédié.

Au sein de la municipalité, c’est Nora Djebarri, conseillère municipale,  bien connue des jeunes colombiens par son engagement professionnel et militant, qui sera l’interlocutrice du CCJ.

Des élus qui agissent

Parmi les dernière action du CCJ, on compte:

  • 50e anniversaire du jumelage Élaboration et lecture du serment par les jeunes français et allemands.
  • Projets de réaménagement des aires de jeux dans certains quartiers.
  • JAAM 2009 Rencontres des Jeunes Artistes Amateurs.
  • Collecte au profit des Restaurants du Coeur, avec un partenariat qui se poursuit depuis des années.

Alors… votez, mais votez

Le guide des élection est disponible en cliquant sur l’image.


Leave a comment

name*

email* (not published)

website