Identité nationale : « Nicolas Sarkozy fait honte à la France », selon Martine Aubry

superdupont

GRENOBLE — La première secrétaire du parti socialiste, Martine Aubry, a jugé dimanche à Grenoble que Nicolas Sarkozy faisait « honte à la France en voulant opposer identité nationale et immigration », au sujet de la récente décision de lancer un débat sur l’identité nationale.

« Nicolas Sarkozy fait honte à la France en voulant opposer identité nationale et immigration. Et il a tort de penser que cette fois-ci les Français le suivront », a déclaré Mme Aubry devant des centaines de militants réunis lors du neuvième congrès du Mouvement des jeunes socialistes (MJS).

Nicolas Sarkozy a qualifié début novembre de “nécessaire” et “noble” le débat controversé sur l’identité nationale lancé par son ministre de l’Immigration Eric Besson.

“Je ne pardonnerai jamais à Nicolas Sarkozy d’avoir mélangé l’identité nationale et l’immigration”, a-t-elle insisté, dénonçant le “climat atroce” autour de l’immigration “qui est en train de s’installer dans ce pays”.

“Je suis fière d’être basque et française”, a-t-elle ajouté.

“Les Français ont compris que ces milliers de sans papiers qui sont aujourd’hui exploités dans les entreprises et qui font grève doivent avoir leurs papiers”, a-t-elle ajouté.

Elle a également indiqué que le PS devait “défendre une régularisation large des sans-papiers”, sur critères, un sujet qui sera abordé mardi au bureau national du PS.

Copyright © 2009 AFP.

Copyright © 2009 AFP.Copyright © 2009 AFP.

Comments

Charles Ham

Super Dupont avec son coq mais sans son camembert ne serait plus le même. Avez-vous remarqué qu’une page de notre histoire gustative s’était tournée ? Le camembert Lepetit n’est plus fabriqué mais avec du lait… pasteurisé ! Il s’agit d’un goût terne et plâtreux qui plaira surement au consommateur anglo-saxon ou japonais… Super Dupont ! laisse tomber le débat sur l’identité nationale, pour l’instant, et reviens sauver notre camembert Lepetit des griffes de l’harmonisation organoleptique !

Charles Ham

Il fallait lire “[…] n’est plus fabriqué avec du lait cru mais avec du lait… pasteurisé !”

Jean-Philippe

Encore un mauvais jeu de mot sur “Aubry”?

Leave a comment

name*

email* (not published)

website