Lutter contre les déserts médicaux

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xbvao6_nos-r%E9gions-contre-les-d%E9serts-m%E9di_news[/dailymotion]

Face à la crise et au désengagement de l’État, l’urgence sociale est là. Les régions socialistes agiront pour apporter des améliorations concrètes dans tous les territoires.

>> Pour télécharger le contrat socialiste pour nos régions, c’est par ici…

> Développer la construction de logements. Les régions se mobiliseront en facilitant et en accompagnant la création d’établissements publics fonciers pour aider les communes et les opérateurs à acheter des terrains abordables.

Nous imposerons la règle des trois tiers : un tiers de logements sociaux, un tiers de logements à loyers abordables, un tiers de logements libres. Nous participerons à l’adaptation des logements pour les personnes handicapées ou dépendantes.
> Pour rendre le logement moins cher: faire baisser les charges de chauffage. Nous subventionnerons et nous signerons avec les bailleurs sociaux et les propriétaires des contrats d’objectif visant à mieux isoler les logements, à améliorer le rendement énergétique, à diminuer les consommations d’eau, pour réduire les charges des locataires.
> Le droit à la santé sur tous les territoires. Les régions signeront dès 2010 des «contrats contre les déserts médicaux» avec les communes et les praticiens qui feront le choix d’exercer dans des zones peu médicalisées.
> Plus de moyens pour la formation des professions médicales et paramédicales (infirmiers, aides soignants, sage-femmes…) pour favoriser l’accès de tous à des soins de qualité. Nous développerons également les métiers de la gérontologie et faciliterons le recours à des aides à domicile pour les personnes dépendantes.
> Sauver nos associations: face au désengagement de l’Etat, nous soutiendrons les associations qui assurent sur tout le territoire des missions de service public (associations sportives et culturelles, associations de soutien aux jeunes, associations d’aide aux personnes âgées). Développer la construction de logements. Le droit à la santé sur tous les territoires.

Comments

NADIA

LA JOURNEE SANS IMMIGRES

L’ASSOCIATION LJSI
APELLE AU RASSEMBLEMENT DEVANT TOUTES LES MAIRIES DE FRANCE ENTRE 12H ET 14H

RETROUVONS NOUS ALORS AUSSI
DEVANT LA MAIRIE DE COLOMBES ENTRE 12H ET 14H

PARTICIPONS ET FAISONS PARTICIPER

Leave a comment

name*

email* (not published)

website