Une pétition pour plus de policiers nationaux

La Ville lance une pétition pour exiger plus de policiers nationaux au commissariat de Colombes

Dans une lettre adressée au Préfet des Hauts-de-Seine, le maire de Colombes, Philippe SARRE, demande plus de policiers nationaux pour le commissariat de la Ville.
Une pétition pour exiger des moyens et des effectifs supplémentaires est actuellement en ligne sur le site de la ville
www.colombes.fr

Le maire de Colombes a interpellé le Préfet des Hauts-de-Seine pour demander des moyens supplémentaires pour la sécurité des habitants de Colombes.
En rappelant que Colombes n’est pas épargnée par la montée des violences et l’accentuation des trafics, en citant par exemple les halls d’immeuble et les parties communes ou les attaques à main armée dans les commerces de la Ville, Philippe SARRE souhaite une action énergique et sur la durée des services de l’État.

À Colombes, plus de 20 postes ont été supprimés en une dizaine d’années, alors même que la population augmentait de 7.000 habitants. De plus la demande de création d’une unité territoriale inter-quartier (UteQ) concernant les villes
de Colombes, Asnières et Gennevilliers, n’a jamais obtenu de réponse.

Néanmoins, la ville de Colombes assume ses responsabilités avec un service de sécurité réorganisé, sectorisé, comprenant 40 policiers municipaux, 44 ASVP/TEP et 61 caméras de vidéo-protection, mais la ville ne peut pas, ne doit pas se substituer  aux missions de l’Etat en matière de sécurité publique.

La pétition lancée par la municipalité rappelle que la sécurité est d’abord l’affaire de l’État et de la Police Nationale car sans la force régalienne de l’Etat, sans la présence forte des différents services de l’Etat au plus près des difficultés, le sentiment d’abandon risque de perdurer pour de nombreux concitoyens.

Retrouvez la pétition pour plus de policiers nationaux au commissariat de Colombes sur le lien http://petition.colombes.fr/

Comments

Mr denis

Il fallait y penser….notre ancienne maire Nicole Gouetta elle, ca n’avait pas l’air de l’intéresser l’insécurité dans les quartiers.

Aujourd’hui moi j’ai encore ce léger sentiments d’insécurité, et les traffics de drogue en bas des immeubles dans les locales à poubelle ! les squatts dans les immeubles avec l’odeur du cannabis…qui va s’en occuper ?

Je soutiens cette pétition réalisé par votre parti, Quant à voter pour vous, on verra…à vous de prouver que vous êtes aussi bon que vous le prétendez ?

Leave a comment

name*

email* (not published)

website