Primaires citoyennes : les 9 et 16 octobre, c’est vous qui décidez

Les primaires, comment ça marche ?

Qui peut voter ?

Tous les citoyens français inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010. Et lors de la primaire, il suffit de s’acquitter d’une participation au frais d’organisation de 1 € minimum et de signer une charte d’adhésion aux valeurs de la gauche. C’est vous qui choisirez le candidat du changement en 2012 !

Tous les mineurs qui auront 18 ans au moment de la présidentielle, ainsi que les mineurs membres du PS ou du MJS et les citoyens étrangers membres du PS ou du MJS pourront également voter à condition de s’inscrire avant le 13 juillet.

Des modalités de votes spécifiques seront retenues pour les Français résidant à l’étranger.

C’est quand ?

Les primaires auront lieu à l’automne, les dimanches 9 et 16 octobre. Les candidatures seront déposées entre le 28 juin et le 13 juillet. Une convention d’investiture et de rassemblement se tiendra à l’issue du scrutin.

Où voter ?

Des milliers de bureaux de vote près de chez vous seront installés dans toute la France. À l’approche du scrutin, vous trouverez sur ce site l’emplacement de votre bureau de vote.

En résumé

Les primaires comment ça marche

Vous pouvez trouver plus d’information sur le site du Parti Socialiste dédié aux Primaires.
Par la suite, nous présenterons ici d’autres informations sur l’organisation des Primaires à Colombes.

http://www.lesprimairescitoyennes.fr/

Comments

ludbrook Denys

j’irai voter au primaires du Ps et je voterai Manuel Valls parce que j’estime qu’il y a une chance en 2012 de battre Sarkozy dégage en a marre de Sarkozy de sa bande
salutations dnl
Denys de Colombes(92)

Sinquin

Dites, une question: Vous comptez vraiment attirer les sympathisants de gauche en faisant payer au prix du caviar les communications avec des interlocuteurs du parti qui, au bout de cinq minutes, se révèlent incapables de répondre à la question posée, pourtant simple ?
Donner pour obtenir des renseignements sur la consultation électorale lancée par un parti censé se soucier des moins bien lotis du pays, un numéro d’appel surtaxé me semble une faute politique et en totale contradiction avec les idéaux affichés.
J’irai voter, je paierai mon euro mais j’espère bien que la mentalité “intérêt général” l’emportera sur la mentalité “écoles de commerce” et je le ferai essentiellement pour éviter un nouveau quinquennat de démantèlement de notre protection sociale, de notre éducation et du code du travail.
En espérant ne pas me tromper…

ludbrook Denys

j’espère que maunel valls viandera si il gagne le 1 er tour pour feter ça pouvez-vous inviter? maunel valls le Député-maire d’Evry a faire une Réunion Politque avec M.le maire de Colombes et Philippe Sarre bien-sur et je soutien maunel valls et tant-mieux!
merci dnl

Leave a comment

name*

email* (not published)

website