Rassemblement place Aragon contre la violence samedi 26 novembre

Troisième fusillade en une semaine dans le quartier du Petit Colombes

Philippe Sarre, maire de Colombes appelle à manifester samedi 26 novembre à 15 H
Mercredi 23 novembre vers 16 H, une nouvelle fusillade a eu lieu dans le quartier du Petit Colombes. C’est le troisième événement de ce type dans ce quartier en une semaine. Cette fois, les faits se sont déroulés, en plein après-midi, place Aragon – centre commerçant du quartier – à quelques pas d’un manège pour enfant.
“Plusieurs balles ont ricoché sur la devanture de la médiathèque, où se trouvaient des enfants !, déplore Philippe Sarre, maire de Colombes.

Ces événements, évidemment liés aux trafics de drogues, sont inacceptables. Depuis trois ans que j’ai été élu, je n’ai eu de cesse d’alerter les pouvoirs publics sur l’état des effectifs de police à Colombes. L’État doit prendre ses responsabilités.

Les premières mesures prises la semaine dernière sont manifestement insuffisantes. C’est avec la plus grande gravité que j’en appelle au renforcement durable de la présence policière sur ce quartier. J’ai d’ailleurs écrit un courrier en ce sens au ministre de l’Intérieur Claude Guéant dés que j’ai été informé de cette nouvelle fusillade. Le temps des demi-mesures est révolu. Faut-il attendre qu’une victime innocente soit touchée? Les Colombiens ont le droit de vivre en sécurité.”

Pour mieux faire entendre la voix des habitants, premières victimes de ces agissements, Philippe Sarre et la municipalité appellent à un rassemblement solennel Place Aragon, le samedi 26 novembre à 15 H.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website