La rénovation urbaine continue sur le Petit-Colombes !

Basch

Il ne vous aura pas échappé que le quartier du Petit-Colombes se transforme profondément. Avec l’équipe municipale, nous avions souhaité donner un nouveau visage à notre ville et à ses quartiers. L’année dernière déjà, les Grèves 1 avaient entamé leur mutation.  C’est au tour maintenant des Grèves 2 et des places Aragon et Victor Basch.

Aux Grèves II, nous allons poursuivre la résidentialisation de tous les immeubles ainsi que la restructuration de tous les halls pour plus de sécurité et une meilleure réorganisation intérieure. Par ailleurs, les habitants ont pu remarquer que l’aire de jeux et de sports est actuellement en travaux ; elle va laisser place ainsi à une toute nouvelle aire de jeux, plus spacieuse, plus moderne et plus agréable pour vos enfants.

Enfin, nous poursuivons également l’amélioration du stationnement puisque le parking qui se situe à côté de l’ancien terrain de jeux va laisser places à des nouvelles places de stationnement plus confortables.

Quant au Centre Commercial, sa réhabilitation est bientôt terminée ; le parvis a d’ores et déjà été rénové, les façades de tous les commerces vont l’être prochainement. Ces travaux permettront d’offrir aux habitants une zone commerciale de proximité plus conviviale et aux commerçants de renforcer l’attractivité de leur commerce.

Parce que nous sommes conscients que l’amélioration du cadre de vie ne doit pas s’arrêter aux limites géographiques des Grèves, cette rénovation s’inscrit dans un projet plus global de réaménagement des quartiers alentours, avec de nouveaux équipements et des espaces publics profondément rénovés.

Aragon

C’est le cas notamment des places Aragon et Basch, dont les travaux ont également commencé.

  • La place Aragon va être prochainement aménagée et agrémentée d’arbres et de plantations. La Mairie de proximité sera déplacée et agrandie afin d’améliorer les conditions d’accueil des usagers. Tous ces travaux contribueront ainsi à rendre à cette place sa fonction de cœur de quartier et de lieu de vie et de convivialité.
  • Quant au square et à la place Victor Basch ; ils vont tous les deux être restructurés : meilleure délimitation entre la place et le square, réorganisation des cheminements piétons, nouveaux espaces paysagers, ouverture du square sur l’avenue Gabriel Péri.

Le mieux vivre ensemble dans ce quartier passe une amélioration de la sécurité, de réaménagements urbains, de nouvelles constructions, des services publics rénovés et de nouveaux équipements. Dans tous ces domaines, la Ville agit avec détermination.

_______________
Source : le blog de Philippe Sarre

Leave a comment

name*

email* (not published)

website