Communiqué de presse de Alexis Bachelay député des Hauts-de-Seine : Visite de Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale à Colombes

Jeudi 24 janvier à 20 h 00 au Tapis Rouge (9 rue de la Liberté à Colombes) se déroulera la cérémonie de voeux que j’organise avec mon collègue Sébastien Pietrasanta. Cette cérémonie sera l’occasion de transmettre tous nos voeux aux habitants de la 1ère et la 2ème circonscription des Hauts-de-Seine et aux forces vives de nos circonscriptions en présence de :

Claude BARTOLONE, Président de l’Assemblée nationale
Philippe SARRE, Maire de Colombes

Cette cérémonie sera précédée d’une visite de Claude Bartolone à la Mission locale de Colombes (63 rue Gabriel Péri) pour une rencontre sur le thème du parrainage des jeunes vers l’emploi. Le président de la République a fait de l’année 2013, une année de mobilisation pour l’emploi. La création des emplois d’avenir en septembre 2012 et le vote qui aura lieu mercredi 23 janvier à
l’Assemblée nationale pour l’adoption du contrat de génération, marque la volonté et la mobilisation du gouvernement et de la majorité parlementaire.

Dans cette mobilisation la ville de Colombes et la Mission locale disposent d’outils innovants sous la forme d’actions de parrainage pour les jeunes demandeurs d’emplois. Le parrainage a pour but de permettre à un jeune d’intégrer un univers professionnel avec le soutien d’un parrain. Ce parrain le reçoit à titre bénévole, en entretiens individuels afin de lui apporter un appui professionnel dans le cadre de sa recherche d’emploi ou pour son maintien à l’emploi. Ce parrainage comporte 3 points essentiels :
– Aider à organiser et à structurer une recherche d’emploi,
– Donner des repères professionnels
– Apporter un soutien méthodologique et personnel
Cette visite sera l’occasion d’échanges avec les jeunes demandeurs d’emplois, leurs parrains et les entreprises partenaires de ce dispositif.

Cette visite sera ouverte à la presse à 19 h 30.