Un an et plus de 30 engagements tenus

Depuis un an, la gauche est au travail pour redresser la France, dans la justice sociale.
Depuis un an, François Hollande, le gouvernement et la majorité parlementaire œuvrent jour après jour pour le changement.
De très grandes lois ont déjà été adoptées : refondation de l’école, banque publique d’investissement, séparation des banques d’activités et de dépôts, sécurisation de l’emploi, création des emplois d’avenir, ouverture du droit au mariage et à l’adoption pour tous.

Mais au-delà de tous les dispositifs créés, depuis un an, c’est la pratique du pouvoir qui change : la concertation comme méthode, le respect des institutions, de la justice, des médias comme règle, l’emploi comme priorité, c’est ce que vient de montrer François Hollande.

Les dix années de chiraquisme et de sarkozysme ont épuisé la France, les inégalités se sont creusées, les services publics, l’école, le système de santé en sont sortis profondément affaiblis.
En une année, plus de la moitié des 60 engagements de François Hollande ont été adoptés, dans un contexte où pourtant la crise internationale et européenne s’est aggravée.

Beaucoup a été fait. Beaucoup reste à faire pour retrouver le chemin de la croissance et de l’emploi et la gauche agit avec détermination et volontarisme. Le signe que tous les français attendent, ce sont les effets des mesures prises sur l’emploi.
Les engagements pris ont été tenus et sans négliger l’importance de la crise, faisons confiance à François Hollande quand il réaffirme que la courbe du chômage devrait s’inverser avant la fin de l’année.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website