Communiqué de presse de Philippe Sarre et Alexis Bachelay “INCIDENTS AU PETIT-COLOMBES : le ministre de l’intérieur Manuel Valls annonce la création d’une ZSP (Zone de Sécurité Prioritaire) sur le quartier du Petit-Colombes”

1278358_10151709764926406_615745263_n

A la suite des incidents survenus sur le quartier du Petit-Colombes, nous nous félicitons de la venue aujourd’hui du Ministre de l’Intérieur Manuel Valls.

Cette visite a été l’occasion d’aller à la rencontre des habitants, d’écouter leurs inquiétudes et de les assurer du soutien de l’Etat et de la mobilisation des forces de l’ordre pour que cessent ces faits inacceptables.

A l’issue de cette rencontre avec les habitants, nous avons pu échanger avec le ministre sur le besoins d’un renforcement pérenne des moyens policiers et judiciaires sur ce quartier.

Le ministre a répondu à notre attente et à celle des habitants en annonçant la création d’une ZSP sur le quartier du Petit-Colombes.

Cette future ZSP sera placée sous l’autorité du Préfet, du Procureur de la République en lien avec la ville de Colombes. Elle sera un outil qui permettra de travailler dans un cadre dynamique et institutionnel et de répondre à la situation de ce quartier ; en particulier avec la nomination d’un substitut du Procureur de la République chargé des affaires de délinquance qui touchent le Petit-Colombes.

Cette ZSP permettra également d’amplifier le travail déjà engagé par la municipalité : police municipale, Groupement Local du Traitement de la Délinquance, vidéoprotection, Conseil des Droits et des Devoirs des Familles.

Cette création est un signal fort de notre engagement et de celui de l’Etat à lutter contre ces faits de violence. Ce travail doit être fait dans un souci de rassemblement et d’unité, sans aucune polémique stérile.
Nous nous réjouissons également de l’annonce de monsieur le Ministre de l’Intérieur, de maintenir autant que nécessaires les renforts de police déployés sur le quartier.

Il est intolérable que quelques individus troublent le quotidien des habitants du Petit-Colombes alors que ceux-ci n’aspirent qu’à la tranquillité et à la sécurité auxquelles chacun d’entre nous a droit.

Car comme le Ministre de l’Intérieur l’a rappelé : « tout ce qui peut être fait pour améliorer l’espace public doit l’être ».

Philippe SARRE
Maire de Colombes

Alexis BACHELAY
Député de la 1ère circonscription des Hauts-de-Seine

Leave a comment

name*

email* (not published)

website