Le cinéma pour Colombes

cinema_helios_colombes
Une nouvelle façade pour le cinéma de Colombes qui aurait coûté 200 000 euros à la commune.

Excellente nouvelle pour tous les Colombiens, notre 4 Clubs, rebaptisé l’Hélios, rouvrira ses portes demain 12 novembre.

La rénovation du cinéma de Colombes, voulue et initiée par la municipalité de Philippe Sarre, touche à sa fin après de multiples rebondissements (faillites de sociétés, découverte d’amiante…). Nous nous réjouissons bien évidemment de cette réouverture  avec tous les Colombiens qui vont bénéficier de 4 salles entièrement rénovées et modernisées au cœur de Colombes.

Pour autant, la gestion de la fin de chantier par la nouvelle équipe en place, reste symptomatique de l’incohérence de la politique de madame Goueta et de son mépris de la démocratie.

4 salles neuves et une programmation ambitieuse

Avec ses 480 places réparties sur 4 salles entièrement rénovées – fauteuils, écrans, décoration intérieure – et équipées de systèmes de projection haute définition et  3D, l’Hélios doit proposer une programmation qui mêlera “art et essai” et films populaires afin de permettre à chacun de trouver chaussure à son pied. Le nouveau gestionnaire, qui gère aussi le cinéma l’Alcazar d’Asnières, prévoit de diffuser 300 films sur les 700 à 800 qui sortent chaque année. Un large choix dont on ne peut que se féliciter et qui encouragera les Colombiens à le fréquenter assidûment.

« Le pilotage à vue » de la municipalité

Ce chantier « maudit », comme le qualifie Le Parisien, a connu un dépassement des coûts liés à la découverte d’amiante. La nouvelle municipalité  a néanmoins décidé d’ajouter la  réfection de la façade et le changement de nom au projet initial. On ne peut que s’étonner d’une telle dépense alors que madame Goueta ne cesse de clamer à cor et à cri que les caisses sont vides ! De même, nous regrettons que la nouvelle dénomination n’ait pas fait l’objet, au minimum, d’une information en Conseil municipal comme cela est de coutume, voire d’une consultation plus large auprès des Colombiens. Encore une fois, ces incohérences sentent “le pilotage à vue” et prouvent le mépris de madame Goueta et de son équipe pour l’opposition et la démocratie.

Tous au cinéma !

Dans le cadre de sa politique ambitieuse pour la culture à Colombes, Philippe Sarre et son équipe avaient souhaité redonner aux Colombiens un cinéma digne de ce nom. C’est chose faite.  Nous sommes heureux qu’un tel équipement viennent compléter l’offre culturelle variée et multiple de notre ville mosaïque et nous encourageons tous les Colombiens à le fréquenter plus souvent possible. D’autant plus que le cinéma proposera des cartes d’abonnement ainsi que des tarifs réduits (jusqu’à 4 € pour les moins de 14 ans) afin de rendre la culture accessible au plus grand nombre.

Pour en savoir plus :

Le site Web du cinéma de colombes

La page Facebook de L’Hélios

Leave a comment

name*

email* (not published)

website