Christiane TAUBIRA à Colombes pour soutenir l’association La lumière de Colombes

CHTaubira3

L’association La lumière de Colombes propose depuis plus de 20 ans un lieu d’accueil et d’écoute pour les femmes des Fossés-Jean. Ainsi des centaines de femmes ont pu au fil des années bénéficier du soutien et de l’aide de l’association mais aussi de cours et d’informations sur la santé, l’éducation, la culture… tout ce qui concerne la vie en société.
Aujourd’hui, une baisse de subventions injuste de la municipalité (plus de 64%) donne un coup d’arrêt aux activités de l’association, affaiblissant ainsi le lien social dans ce quartier prioritaire.

Samedi 18 avril Christiane Taubira a tenu à venir à colombes exprimer tout son soutien à cette association lors de sa visite sur Colombes et Gennevilliers. Durant cette visite, la Garde des Sceaux a dit à quel point l’action d’associations comme la Lumière de Colombes était primordiale pour le maintien du lien social dans les quartiers et a affirmé tout son soutien à celle-ci.

Elle a rappelé la mission principale de la gauche: “Assurer plus d’égalité”. Concrètement cette recherche d’égalité c’est permettre, grâce aux associations, l’accès au savoir, à la culture, à la convivialité à tous les habitants des quartiers populaires comme aux Fossés-Jean.
Les femmes présentes ce samedi matin ont expliqué à la ministre, combien l’association les avait aidées à rompre leur solitude et  à s’insérer dans le quartier. Elles vivent ainsi une solidarité active à la fois dans ce qu’elles reçoivent mais aussi dans ce qu’elles donnent.

Pour terminer, Christiane Taubira a insisté sur la mesquinerie de la municipalité UMP, qui supprime une partie de leur subvention alors que cette somme n’aurait pas mis le budget de la ville en péril. De plus la ville  ne mesure pas le coût social que risque de  représenter l’absence de maillage associatif  dans le quartier.

 

Un samedi matin marqué par de belles rencontres aux cotés d’Alexis Bachelay: celle des habitants de Gennevilliers sur…

Posted by Christiane Taubira on samedi 18 avril 2015

Une pétition est disponible au local de l’association, 7 Rue Jules Michelet à Colombes

Comments

Leave a comment

name*

email* (not published)

website