Les idées minceur de la droite colombienne pour la rentrée

L’été, votre gourmandise vous a peut être fait prendre quelques kilos. Pas d’inquiétude, la majorité municipale vous a concocté un régime minceur…. Retrouvez la tribune du Groupe Socialiste parue dans le Colombes Mag de Septembre 2015.

Après les bons vœux pour les vacances notamment avec une piscine fermée deux jours par semaine et à l’heure du déjeuner en début d’été pendant la canicule et des évictions brutales de leur local pour des associations (certaines ont dû interrompre les cours de soutien apportés à de jeunes Colombiens en préparation d’examen…)

… voici les idées minceur de la Droite Colombienne pour votre rentrée :

L’été, votre gourmandise vous a peut être fait prendre quelques kilos. Pas d’inquiétude, la majorité municipale vous a concocté un régime minceur :

Si vous êtes automobiliste : Vous trouverez, servi dans une borne de stationnement Q-Park , une pincée de 50 % d’augmentation de la première heure payante de parking.

Si vous avez des enfants scolarisés à Colombes : Vous pourrez vous délester d’un supplément de 5 euros pour chaque service non réservé à l’avance (cantine, activités). Tant pis pour les professions libérales, les intermittents, les personnels de santé, les personnes en recherche de travail… et les mamans qui accouchent prématurément. Bref, si vous n’avez pas un emploi du temps à jours et heures fixes, vous pourrez bénéficier largement de cette amende. Excepté pour ceux qui peuvent inscrire leurs enfants plusieurs semaines à l’avance, une semaine de services retenue tardivement coûtera 25 euros en supplément. A nos remarques, l’élue adjointe à l’éducation a promis de tenir compte des situations particulières. A vous donc de vous faire connaître auprès d’elle si vous êtes dans ce cas.

Si vous faites partie de la communauté éducative : Pour vos sorties scolaires, diminution du nombre et de la distance autorisée. En maternelle, vous aurez eu la surprise de constater que le budget spectacle est tout simplement supprimé ! Surprise car personne n’en avait parlé. Seule possibilité si vous avez déjà retenu des spectacles, demander une participation financière aux familles. Sans compter la baisse de vos crédits de fonctionnement, avec une présentation vous expliquant que vous êtes moins touchés que les autres par la baisse du budget municipal !

Si vous êtes commerçant sur le marché du centre : Votre portefeuille va mincir, prévoyez une augmentation pour la location de votre emplacement.

Si vous faites partie du personnel communal : Alors, là, c’est carrément une cure de jeûne qui sera proposée à certains. La maire et son adjoint aux finances ont invité vos chefs de service dans la lettre de cadrage pour le budget 2016 à faire des économies sur leurs charges à caractère général. Mais « une direction décidant par exemple de ne pas renouveler un poste et permettant à la Ville de réaliser 9 mois d’économies de salaire sur une année verra l’effort demandé sur ses charges à caractères général diminué ». Tant pis pour les agents et tant pis pour les services aux Colombiens. Certes, il y a des choix à faire pour continuer à rentrer dans son budget. Mais dépenser pour la police, au détriment de services à la population et du traitement humain des agents, ce n’est pour nous, ni la bonne dépense ni la bonne recette.

Président de groupe : Philippe Sarre.

Chantal Barthelemy-Ruiz, Michèle Etcheberry, Fatoumata Sow, Kamel Essaied, Alexis Bachelay.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website